Frejus
17 Rue du littoral - 83600 Frejus - Tél: 04 94 54 96 55

Envie de changer de décor ?

Publié par Fréjus le 06/04/2020
dans la categorie Articles


Face au confinement, restons positifs ! Pour se changer les idées ou profiter d’une petite pause, rien de tel que d’entreprendre des petits travaux de bricolage.

La tendance du végétal dans votre décoration


Nous les voyons partout, des objets de décoration aux papiers peints.

Et en cette période de confinement, notre besoin de nature n’a jamais été aussi pressant. Raison de plus pour miser sur cette décoration.

Pour cela, rassemblez vos plantes et fleurs d’intérieur et faites le point sur les pots et cache-pots dont vous disposez. Choisissez ensuite l’un des espaces de votre pièce de vie puis disposez les végétaux sur une étagère par exemple afin de créer une mini jungle d’intérieur. Vous pouvez ainsi profiter d’une oasis de verdure au sein de votre logement.

L’astuce Stéphane Plaza immobilier : faites de la décoration des pots une activité familiale

Confiez la décoration des pots de vos plantes à vos enfants et permettez-leur de laisser parler leur créativité.

Vous partagerez ainsi une activité à la fois familiale et créative.


Apportez une touche plus moderne à vos murs


Autre bricolage facile à essayer durant cette période de confinement : la modernisation de vos murs.

Il vous reste quelques pots de peinture ? Profitez-en pour créer une atmosphère plus contemporaine dans l’une de vos pièces.

Pour cela, il vous suffit de peindre l’un des murs, d’apporter du contraste entre une niche et le reste de la pièce (en mettant en peinture la niche par exemple) ou encore de créer une sorte de boîte en ne peignant que le plafond.

Ceux qui ne disposent pas de peinture peuvent également créer un mur de cadres. Il vous suffira ensuite de changer régulièrement les affiches, dessins ou photographies qu’ils contiennent pour profiter d’un nouvel environnement.


Relookez un meuble ou une bibliothèque



Vous en rêvez depuis longtemps, mais n’aviez jamais le temps de réaliser ce relooking de votre meuble ou de votre bibliothèque ?

C’est maintenant l’occasion.

Pour cela, différentes possibilités s’offrent à vous. Si vous êtes équipé de peinture, de pinceaux et d’une ponceuse (pour ceux qui habitent une maison sinon utilisez du papier à poncer), vous pourrez redonner un nouveau souffle à votre meuble. Démontez-le, poncez-le puis appliquez au moins deux couches de peinture successives. N’oubliez pas d’aérer votre pièce !

Dans le cas contraire, soyez malin et réutilisez ce qu’il vous reste sous la main.

Un fond de bibliothèque peut par exemple être rénové par l’ajout d’un joli morceau de papier peint. Rien ne vous empêche également de changer les poignées de votre meuble afin de moderniser son allure.

Enfin, il vous suffit de trier l’ensemble de vos livres et de les classer selon leur code couleur afin d’offrir à votre bibliothèque un joli dégradé de teintes.

Prenez soin de votre chambre pour des nuits sereines



À force d’accumuler vêtements et petits objets de décoration, votre chambre à coucher est tout sauf épurée.

C’est pourtant essentiel pour favoriser un sommeil réparateur. Après avoir fait votre tri et tout rangé, pensez à quelques changements de décoration que vous pourriez adopter pour votre chambre :

- Vous pouvez par exemple opter pour une teinte douce sur les murs si vous avez la possibilité de la repeindre,

- Ajoutez des coussins, des plaids et un joli linge de maison, (changez les coussins de pièce par exemple)

- Créez une tête de lit avec de jolis lés de papier peint, des tables de chevet en suspension avec une simple planche de bois et des cordes ou détourner des cagettes.

Profitons du confinement pour nous attaquer à tous les petits travaux de bricolage et d’aménagement qu’il nous restait à effectuer.


Les 3 points à retenir :


- En cette période, vous pouvez avoir du temps pour repenser l’aménagement et la décoration de votre logement.

- Utilisez le matériel que vous avez à la maison pour vos petits ateliers.

- Associez vos enfants à ces activités pour en faire des moments de partage en famille.


Partager sur les réseaux